Le prochain iPhone aurait trois appareils photo à l’arrière
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 13, 2019
Pour 2019, le Californien préparerait trois nouveaux smartphones, dont le plus cher bénéficierait d’un triple module caméra. L’iPhone XR aurait droit à un successeur.
A un mois de la présentation du Samsung Galaxy S10, les rumeurs concernant la prochaine génération d’iPhone affluent déjà. Selon le Wall Street Journal, la firme américaine aurait rendu certains arbitrages pour les modèles de 2019, qui devraient être dévoilés au mois de septembre.
La principale nouveauté concerne la version la plus chère (et la plus grande) du mobile, qui succèdera à l’iPhone XS Max. Pour répondre à la concurrence – à commencer par celle de Huawei, Apple aurait opté pour un smartphone équipé d’un triple modèle caméra à l’arrière.
Un troisième module caméra pour quoi faire?
Une telle configuration pourrait apporter de nouvelles possibilités aux clients de la marque. Actuellement, le second module caméra des iPhone XS et iPhone XS Max intègre une optique à focale plus resserrée (équivalent 52 mm), idéale pour les photos de portrait. Un troisième module caméra pourrait notamment être utilisé pour des photos de paysage, avec une optique très grand angle. Une autre option serait d’intégrer un capteur monochrome, comme l’avait fait Huawei sur ses précédents appareils, pour réaliser des photos en noir et blanc.
En ajoutant un module caméra à l’iPhone le plus cher, Apple répliquerait la stratégie adoptée en 2016 et 2017, avec des iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus bénéficiant d’un double module caméra, contre un seul pour les iPhone 7 et iPhone 8. Toujours d’après le Wall Street Journal, Apple intégrera un écran LCD au successeur de l’iPhone XR – qui profiterait quant à lui d’un double module caméra. Une technologie d’écran moins coûteuse que l’OLED qui équipe les iPhone XS et XS Max, et offre un taux de contraste infini.