En ce moment

Titre

Artiste


Le Prince Harry quitte déjà le Royaume-Uni 24 heures seulement après être arrivé en urgence depuis les Etats-Unis pour voir son père le roi Charles atteint d’un cancer

Écrit par sur février 7, 2024

Le prince Harry, arrivé hier après-midi au Royaume-Uni pour rendre visite à son père après l’annonce de son cancer, a été aperçu à l’aéroport de Heathrow pour rentrer aux Etats-Unis, rapportent plusieurs médias britanniques. Pour le moment, son entourage refuse de faire le moindre commentaire. Il ne sera ainsi resté que 24 heures auprès de son père.

L’arrivée à Londres du prince Harry avait suscité de nouveaux espoirs de réconciliation entre le duc de Sussex, qui a claqué la porte en 2020, et le reste de la famille, notamment son frère. Selon les médias britanniques, il est venu seul à Londres, sans son épouse Meghan ni leurs deux enfants, Archie et Lilibet, comme lors du couronnement en mai dernier.

Comme pour son opération pour un problème bénin de la prostate, Charles III a choisi de ne pas cacher sa maladie, tranchant avec le secret entourant la santé des souverains précédents. Le palais est toutefois resté avare de détails. En l’état actuel, une abdication semble improbable, Charles III ayant comme sa mère promis “une vie de service”.

La “forme de cancer” dont Charles III est atteint n’a pas été précisée. Il a commencé à être traité lundi à Londres et a passé la nuit chez lui. Neuf mois après avoir été couronné, le souverain âgé de 75 ans ne prévoit cependant pas de cesser totalement ses activités de chef d’Etat du Royaume-Uni, mais aussi de 14 autres pays, et il continuera “à s’occuper des affaires de l’État et des tâches administratives” pendant son traitement. Selon le palais de Buckingham, le roi “reste très optimiste quant à son traitement et se réjouit à l’idée de reprendre ses fonctions publiques dès que possible”.