Le président du Sénat Gérard Larcher demande au sénateur Joël Guerriau, accusé d’avoir drogué une députée à son insu, de se “mettre en retrait” de ses activités de parlementaire
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 20, 2023
Le président du Sénat Gérard Larcher demande au sénateur Joël Guerriau, accusé d’avoir drogué une députée à son insu, de se “mettre en retrait” de ses activités de parlementaire.
“Il revient désormais à Joël Guerriau de prendre ses responsabilités, le temps que la justice et les services de police puissent éclaircir les faits”, estime Gérard Larcher dans un communiqué, soulignant “l’extrême gravité des faits reprochés au sénateur et (le) principe de dignité qui s’attache à l’exercice du mandat parlementaire”.
Rappelons que le parti Horizons a suspendu le sénateur Joël Guerriau dès ce week-end. Ce dernier a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour “administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes, afin de commettre un viol ou une agression sexuelle” et “détention et usage de substances classés comme stupéfiants”