Le président du SCO d’Angers placé en garde à vue pour agressions sexuelles
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 5, 2020
Saïd Chabane, 55 ans, est soupçonné d’avoir agressé sexuellement trois salariées et ex-salariées du club de football angevin, qui évolue en Ligue 1.
Saïd Chabane, le président d’Angers SCO, a été placé en garde à vue ce mercredi à Angers, a appris le Parisien auprès du procureur d’Angers, confirmant des informations données par le club dans un communiqué. Le dirigeant de 55 ans, à la tête du SCO depuis 2011, est en effet visé par une enquête préliminaire, ouverte le 7 janvier, pour « harcèlement sexuel » et « agressions sexuelles aggravées », avait révélé un peu plus tôt RMC.
Les investigations ont été déclenchées après le dépôt d’une plainte, en janvier dernier, par une jeune salariée du SCO. Elle y accuse Saïd Chabane de lui avoir touché les fesses et les seins sans son consentement dans les locaux du club.
Saïd Chabane « conteste formellement »
Deux autres victimes, âgées de 25 à 30 ans, auraient par la suite été identifiées par les enquêteurs du SRPJ d’Angers. Ces salariées et ex-salariées auraient subi des attouchements sexuels. Elles ont déposé plainte.
« Les faits de harcèlement sexuel sont peu établis mais des éléments sérieux concernant les agressions sexuelles ont été recueillis, renforcés par les plaintes » des deux autres jeunes femmes, précise au Parisien Eric Bouillard, le procureur de la République d’Angers.
Saïd Chabane « conteste formellement toutes les allégations portées contre lui et apportera à la Justice tous les éléments permettant de rétablir la vérité et de préserver son honneur », écrit le club dans son communiqué. « Déterminé à voir reconnaître son innocence, il est confiant dans l’issue de l’enquête à laquelle il coopère totalement ».