En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella publie une tribune ce soir pour dénoncer la fin possible de C8 : “La France vit en effet une période inquiétante pour la liberté d’expression.”

Écrit par sur février 17, 2025

Jordan Bardella publie ce soir dans Valeurs Actuelles une tribune pour dénoncer la fin possible de C8, première chaîne de la TNT en France. Le président du Rassemblement national appelle la France à prendre exemple sur les Etats-Unis de Donald Trump en matière de liberté d’expression.

Voici quelques extraits de cette tribune :

“Cette semaine, le Conseil d’État devra se prononcer sur le recours de la chaîne C8 contre son interdiction de diffusion par l’Arcom. Ainsi, nous saurons si la liberté d’expression en France, déjà très fragilisée, subira un nouveau recul, avec la fin, sur les antennes, de la première chaîne en audience de la TNT.

Que la diffusion d’une chaîne aussi populaire soit suspendue à un recours devant le Conseil d’État devrait déjà, en soi, alerter tous les défenseurs des libertés publiques en France, et notamment de la liberté d’expression. (…)

La France vit en effet une période inquiétante pour la liberté d’expression, d’autant plus inquiétante qu’elle ne suscite pas de mobilisation pour la défendre. Sous la pression d’une gauche qui a adopté la culture de la délation et s’est muée en police de la pensée, on assiste à une extension du domaine du « dérapage » : devient un dérapage tout ce qui contrevient à la doxa de la gauche.

Depuis, Donald Trump a été réélu, en promettant d’être le champion de la liberté d’expression. Les Etats-Unis démantèlent peu à peu les structures de contrôle de l’opinion qui s’étaient installées. (…)

La liberté n’est pas sécable : on ne peut pas être à moitié libre. Tolérer le recul d’une liberté, c’est accepter, demain, que d’autres soient elles aussi menacées.

C’est un grand combat pour la liberté tout court, dans les pays qui l’ont portée à son plus haut niveau de développement, que nous devons mener.é