Le président de la République Emmanuel Macron vient de tweeter qu’il a été “vacciné” – En décembre, il avait été infecté par le COVID19 et avait du s’isoler
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 31, 2021
Le président de la République a tweeté qu’il avait été “vacciné”. En décembre, il avait été infecté par le Covid. En recevant cette dose, il est dans le délai préconisé par la Haute Autorité de Santé, à savoir : une injection “au-delà de trois mois et de préférence dans un délai proche de six mois après l’infection”. Depuis ce lundi, tous les adultes de France peuvent être vaccinés contre le Covid-19, une étape-clé au moment où le nombre de malades dans les services de réanimation est revenu à son niveau de fin janvier.
Emmanuel Macron avait été testé positif au terme d’une semaine chargée en rencontres et en repas avec des personnalités politiques et internationales, dont un dîner avec une dizaine de cadres de la majorité le 16 décembre. C’est en vidéo que le président s’était exprimé pour rassurer les Français. «Je voulais vous rassurer. Je vais bien. J’ai les mêmes symptômes qu’hier c’est-à-dire de la fatigue, des maux de tête, une toux sèche», a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux, promettant de rendre «compte chaque jour de l’évolution de la maladie». «Il n’y a normalement pas de raisons que ça évolue mal mais je fais l’objet d’une surveillance médicale et je vous en rendrez compte de manière totalement transparente». Il avait encore précisé qu’il continuerait de gérer les affaires courantes reconnaissant cependant une «activité un peu ralentie en raison du virus».