Le milliardaire Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, annonce la suspension du rachat du réseau social Twitter – L’action s’effondre à Wall Street
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 13, 2022
Le patron de Tesla et homme le plus riche de la planète, Elon Musk, a indiqué ce vendredi suspendre le rachat de Twitter dans l’attente de détails sur la proportion de faux comptes sur le réseau social. L’action du groupe plongeait d’environ 20% après cette annonce dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de Wall Street.
Il y a quelques jours, le patron de Tesla et de SpaceX avait passé un accord définitif avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social, valorisé à 44 milliards de dollars, dans le but affiché de défendre la liberté d’expression.Le milliardaire Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, annonce la suspension du rachat du réseau social Twitter – L’action s’effondre à Wall Street
La nouvelle avait suscité de nombreuses réactions, de l’enthousiasme à l’angoisse. “Twitter a un but et un sens qui concernent le monde entier. Je suis très fier de nos équipes et inspiré par le travail qui n’a jamais été aussi important”, a déclaré sobrement Parag Agrawal, l’actuel dirigeant de Twitter.
Fort de ses plus de 83 millions d’abonnés, Elon Musk se sert presque tous les jours de son compte Twitter pour donner des nouvelles de ses entreprises, plaisanter ou lancer des polémiques. C’est aussi l’un des critiques les plus acerbes de la plateforme. Il estime que la liberté d’expression n’y est pas suffisamment respectée et juge trop sévère la modération des contenus.