Le groupe NRJ pourrait décider de stopper la chaîne Chérie 25 si l’ARCOM ne revient pas sur sa décision de supprimer la fréquence TNT de NRJ12: “C’est tout le modèle économique de la chaîne qui est remis en cause
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 2, 2024
Dans un communiqué, le groupe NRJ annonce qu’il pourrait décider de stopper la chaîne Chérie 25 si l’ARCOM ne revient pas sur sa décision de supprimer la fréquence TNT de NRJ12.
“Le Conseil d’Administration de NRJ Group réuni ce jour [hier], a examiné l’état d’avancement du dossier NRJ 12. Le Conseil d’administration a pris connaissance avec satisfaction de la décision du Conseil d’Etat d’accélérer l’instruction du recours initié par NRJ Group et NRJ 12 contre la décision de l’ARCOM de ne pas renouveler l’autorisation de NRJ 12. Ainsi le recours au fond sera examiné par une formation collégiale au plus tard d’ici la fin du mois de novembre”, débute le communiqué.
Et d’ajouter : “NRJ Group a pour seul objectif de faire en sorte que NRJ 12 dispose à nouveau à compter du 1er mars 2025 d’une autorisation d’émettre en TNT et ainsi de pérenniser son pôle Télévision créé en 2005”.
Dans son communiqué, le groupe NRJ prévient que “dans l’hypothèse où la décision de l’ARCOM de priver NRJ 12 de la fréquence TNT dont elle dispose aujourd’hui serait maintenue, le Conseil d’Administration de NRJ Group considère que cela mettrait en cause la viabilité économique de la chaine et donc son existence”.
“Le maintien de la décision incompréhensible de l’ARCOM de ne pas renouveler la fréquence TNT de NRJ 12 pourrait donc entrainer la disparition de celle-ci mais compromettrait également le modèle économique de Chérie 25. Privée de l’effet d’entrainement de NRJ 12 et de la mutualisation des charges avec l’autre chaine TNT du pôle, Chérie 25 enregistrerait un résultat opérationnel courant fortement et durablement négatif”, précise le texte.
Et de conclure : ” Ainsi dans l’hypothèse où la décision de l’ARCOM concernant NRJ 12 devait être confirmée, toutes les mesures nécessaires au regard des lourdes pertes qu’une telle décision entrainerait pour le pôle Télévision du Groupe devraient être envisagées, y compris une éventuelle cession de Chérie 25″.