Le gouvernent fait par de son émotion après les insultes racistes contre Mohamed Boudjellaba, le nouveau maire de Givors : “Fou le camp bougnoule, si tu ne veux pas brûler…”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 23, 2020
Le maire divers gauche et EELV de Givors, Mohamed Boudjellaba, a reçu une lettre anonyme de quatre pages, “4 pages de calomnie, de haine raciale et de menaces”, indique l’élu sur son fil twitter. Mohamed Boudjellaba a tenu à rendre publique l’affaire en dévoilant des extraits de ce courrier sur les réseaux sociaux… “Tu sais comment ça fait une bombe dans une habitation, ça fait boum” ou encore “Allez fous le camp bougnoule si tu ne veux pas brûler comme 1 merguez”… peut-on notamment lire dans ce courrier reçu vendredi 21 août.
L’auteur de ce courrier rappelle également la récente élection de Mohamed Boudjellaba. “Christiane Charnay (la maire sortante) a perdu l’élection du 28/6/2020 mais elle n’a pas perdu la guerre et la guerre tu vas l’avoir …”
Gérald Darmanin, mMinistre de l’Intérieur a fait part de son émotion avec ce message: “”La guerre tu vas l’avoir bougnoule”.
Écœuré par ces propos racistes insupportables envers Mohamed Boudjellaba, maire de Givors. S’en prendre à un élu c’est s’en prendre à la République. La haine n’a pas sa place dans notre société, nous ne laisserons rien passer.”
De même que Eric Dupont-Moretti, Ministre de la justice, qui écrit sur Twitter: “4 pages de répugnances non signées. Une enquête est ouverte pour retrouver cet « anonyme » et le présenter à la Justice. J’adresse tout mon soutien à notre compatriote, Monsieur le maire de Givors.”