En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Le coup de gueule surréaliste de TF1 qui refuse que Canal+ passe en clair et offre ses programmes aux abonnés des box pendant le confinement !

Écrit par sur mars 17, 2020

Ce lundi, Maxime Saada, le président du directoire du Groupe Canal Plus, a annoncé que Canal+ passait en clair pour tous sur toutes les box et allait ainsi offrir ses programmes pendant le confinement pour aider les Français à tenir le coup pendant cette période difficile de confinement. Une nouvelle qui n’a pas été vue d’un bon oeil par les dirigeants du groupe TF1, comme l’a révélé Franck Appietto, Directeur Général de C8, Directeur Général des Programmes de Flux Canal +, ce mardi soir dans TPMP: “Il disent que normalement on est une chaîne cryptée et que seuls les abonnés ont accès à nos programmes. Ils râlent en menaçant les distributeurs de films de payer les films moins chers.” a affirmé le président de C8.

Cyril Hanouna a ajouté : “On est dans une guerre sans savoir ce qui va arriver demain. Qu’est-ce qu’on en a faire ? On est pas là pour faire de l’argent en ce moment. On veut accompagner les gens.”closevolume_off

TF1 ne veut donc pas que les téléspectateurs puissent voir canal+ en clair estimant que cela leur ferait de la concurrence et que Canal doit rester une chaîne payante.

De son côté, selon nos informations, Canal + estime  que ce passage en clair s’inscrit dans un véritable objectif de sureté nationale afin de favoriser le confinement des Français chez eux. De plus, seuls les abonnés TV des fournisseurs d’accès à internet sont concernés (qui payent donc déjà un abonnement pour une offre de contenus). Cela reste donc de la télévision payante.

Enfin il faut noter que cette action est limitée à 15 jours (jusqu’au 31 mars) et se fait sans aucune démarche commerciale.

En clair Canal Plus décide de faire un cadeau à des dizaines de milliers de personnes, mais TF1 refuse et veut s’opposer à cette décision préférant privilégier le commerce et ses affaires dans ce moment d’unité nationale.