Le Chef Yannick Alléno réagit pour la première fois à la mort de son fils hier en plein Paris, tué par un homme en fuite qui avait dérobé une voiture – Le suspect est un membre de la communauté des gens du voyage
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 9, 2022
Dans un communiqué de presse transmis au site du Figaro, la famille d’Antoine Alléno s’exprime pour la première fois. «C’est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d’un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris», peut-on lire.
Et d’ajouter: «En cette période douloureuse, la famille Alléno et leurs proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité».
Vers 23 heures, une voiture de luxe provenant de l’avenue Bosquet (7e arrondissement) a percuté un VTC et un scooter tous les deux à l’arrêt au feu rouge avant de prendre la fuite. Le deux-roues a été renversé au sol, comme ses deux occupants.
Un jeune homme de 24 ans qui le conduisait est décédé. Il s’agit du fils du chef étoilé Yannick Alléno, Antoine Alléno. La jeune femme qui l’accompagnait a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital Cochin, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Le chauffard qui avait dérobé l’Audi RS6 impliquée dans l’accident a finalement été interpellé peu après le drame par un policier de la DSPAP (direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne) qui était hors service.
“Le suspect est un membre de la communauté des gens du voyage. Il s’appelle Francky D. et est né en 1997. Il avait 1,30 g d’alcool dans le sang au moment de l’accident”, selon TF1.
La chaîne précise que suspect “faisait l’objet d’une fiche de recherche, car il devait purger une peine de prison de 3 mois” et “son permis de conduire était révoqué”. Il est déjà connu de la justice pour une multitude d’affaires de vol, de recel, d’armes, de violences…
Il a dérobé la surpuissante Audi RS6 devant le restaurant “Coya”, rue du Bac dans le 7e arrondissement. Là il s’était fait passer auprès du voiturier pour un client avant de prendre la fuite, et de provoquer cet accident mortel, et de prendre la fuite à nouveau avant d’être interpellé.
10h33: Selon Le Figaro, Antoine Alléno, fils du chef triplement étoilé Yannick Alléno, est décédé hier soir après avoir été percuté par un fuyard qui conduisait une voiture volée dans le 7ème arrondissement de Paris. D’après nos confrères, en fin de soirée, un individu a volé une Audi RS6 dans cet arrondissement de la capitale.
“Alors qu’il prenait la fuite, il a percuté un VTC et un scooter tous deux arrêtés à un feu rouge à proximité de l’avenue Bosquet”, indique le Figaro. Le scooter en question était conduit par Antoine Alléno, 24 ans.
De leur côté, le conducteur du VTC et la passagère du scooter, qui souffrent de multiples contusions, ont été transportés à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Le chauffard a pris la fuite après les faits. Peu de temps après, il a été interpellé par un policier hors service de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP). Le Figaro précise que le suspect était recherché notamment pour conduite en état d’ivresse.