Le célèbre aventurier Mike Horn, parti faire une traversée de l’Arctique à skis, en grand danger après être tombé à l’eau – Un plan d’urgence pourrait être déclenché
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 23, 2019
Grosse inquiétude pour un des plus célèbres aventuriers du monde et qui a également était animateur de plusieurs prime sur M6. Un plan d’urgence pourrait être déclenché pour secourir le célèbre aventurier Mike Horn, parti faire une traversée de l’Arctique à skis de randonnée. L’explorateur est tombé dans l’eau glacée est serait dans une situation très inquiétante. “Il est en train de perdre la sensation de ses extrémités, c’est inquiétant”, explique sa fille aînée Annika Horn au Parisien. “Son moral est au plus bas. Je ne l’ai jamais vu comme ça, dans un état de fatigue physique extrême”, poursuit-elle.
Même l’obscurité, l’une des conditions les plus prévisibles de l’expédition, et qui se fait chaque jour plus prégnante, semble porter atteinte au moral des aventuriers. « Le manque de lumière et de soleil a une grande influence sur notre progression et notre état d’esprit. Je n’ai jamais réalisé autant que maintenant à quel point la lumière est importante pour tout », a aussi détaillé le Sud-Africain à ses filles, rapporte L’Équipe.
L’explorateur a écrit un message à ses deux filles dans lequel il explique : “c’est triste à admettre pour moi, mais de toutes mes années en tant qu’explorateur professionnel, je n’ai jamais été aussi affecté par les changements climatiques”.
Les deux explorateurs estiment qu’il leur reste près de 500 kilomètres à parcourir. Ces derniers veulent rejoindre l’archipel de Svalbard, au nord de la Norvège. Selon sa fille, « les chances d’y parvenir sont minimes » : il ne reste que dix jours de rations aux deux aventuriers. Annika entrevoit donc un plan d’urgence pour secourir son père et son ami : «Parmi les différentes options, on est en train de voir s’il y a des brise-glace dans la région ou si on peut envoyer un hélicoptère»