Le bilan des victimes du coronavirus passe à six morts et 224 infectés en Italie
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 24, 2020
Le bilan des victimes du coronavirus en Italie a de nouveau été revu à la hausse, passant ce lundi 24 février à six personnes. En outre, ce pays, où plus de 200 cas d’infection au COVID-2019 ont été recensées au cours de ces derniers jours, arrive en tête des pays européens en termes de nombre de malades.
Encore une personne infectée au coronavirus s’est éteinte ce dimanche en Italie, portant à six les victimes du COVID-19 dans ce pays, d’après les informations de la Rai.
Atteinte d’un cancer, la patiente est décédée dans un hôpital de Brescia.
En outre, toujours d’après la Rai, le nombre de personnes infectées dans ce pays européen se monte d’ores et déjà à 224, dont 172 en Lombardie, 27 en Vénétie, 18 en Émilie-Romagne, quatre dans le Piémont et trois dans le Latium.
Ce nouveau bilan fait de l’Italie le troisième pays au monde en termes de nombre de personnes infectées, après la Chine, berceau du virus, et la Corée du Sud (602 cas).
Elle se classe ainsi devant le Japon où à présent 135 cas de cette maladie ont été enregistrés.
Le COVID-2019 en Italie
Les premiers cas de transmission locale ont été enregistrés en Italie le 21 février et dès le lendemain la première mort des suites du virus y a été constatée. D’autres issues tragiques n’ont pas tardé à suivre.
Suite à la situation qui s’est créée, une série de mesures ont été mises en place, allant de la mise de villes en quarantaine à l’arrêt du carnaval de Venise.