En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


L’antisèche : A Nantes (1-0), Marseille n’a pas eu grand-chose d’un club de Ligue des champions

Écrit par sur avril 18, 2015


LIGUE 1 – En s’inclinant, à Nantes (1-0), pour la troisième fois consécutive en championnat, l’OM poursuit sa série noire et reste au pied du podium. Face à une valeureuse équipe nantaise, le club phocéen a failli, tactiquement et physiquement. Notre antisèche.

Le jeu : Nantes a réussi son coup

A l’épreuve du duel tactique, Michel Der Zakarian est sorti grand vainqueur de la rencontre. L’entraîneur nantais avait réservé une petite surprise tactique à son adversaire. Annoncée en 4-2-3-1, son équipe était disposée en 4-4-2 losange sur le terrain, avec un Veretout chargé de gêner Imbula, habituel métronome du jeu marseillais. Ajoutez à cela un bloc  compact, une envie débordante des Canaris au duel et une faculté à prendre la profondeur en contres : Nantes a posé de sérieux soucis à l’OM, et ce dès le coup d'envoi.

En face, Marcelo Bielsa a tenté de s’adapter, changeant par deux fois son fusil d’épaule. Après vingt minutes de jeu, il a opté pour un système à trois défenseurs qui n’a rien arrangé aux soucis de son équipe. A la mi-temps, il a sorti Imbula pour faire entrer Thauvin, un choix offensif qui n’a pas changé grand-chose. L’OM a cruellement manqué d’inspiration vendredi soir, manqué de liant également. Trop pour gêner un onze nantais valeureux et très bien rôdé tactiquement.