L’Alerte Enlèvement est terminée même si le bébé n’a toujours pas été retrouvé, sur décision du Parquet de Bobigny alors que “l’enquête va se poursuivre”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 22, 2024
L’Alerte Enlèvement est terminée même si le bébé n’a toujours pas été retrouvé, sur décision du Parquet de Bobigny alors que “l’enquête va se poursuivre”. Santiago est un garçon aux cheveux blonds et est habillé d’un tee-shirt marron et d’un pyjama blanc en velours épais. Né à 32 semaines, soit deux mois en avance, il a été pris en charge en raison de sa “grande prématurité”, et a donc un besoin constant de soin (chaleur, nourriture adaptée, contrôle permanent).
Les pédiatres estiment qu’après une douzaine d’heures en dehors de la couveuse, ses chances de survie sont extrêmement minces. Une ordonnance de placement en urgence du nourrisson était prise par le parquet de Bobigny.
Alertés par le débranchement des capteurs cardiaques, les soignants ont constaté sa disparition dans la nuit. Vers 23 h 30, les parents ont été aperçus, sur les caméras de vidéosurveillance, en train de sortir de l’hôpital avec un sac type cabas noir dans lequel l’enfant a été vraisemblablement placé.
Ils ont ensuite fui “possiblement au moyen d’un véhicule de couleur clair, avec trois autres individus à bord”, a indiqué Éric Mathais, procureur de la République