En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

14:30 15:00


L’acteur Jean-Paul Belmondo, légende du cinéma français, est décédé à l’âge de 88 ans – “Il était très fatigué depuis quelques temps. Il s’est éteint tranquillement” (avocat)

Écrit par sur septembre 6, 2021

Jean Dujardin rend hommage à son idole Jean-Paul Belmondo. “Tu vas me manquer… tu vas tellement nous manquer. Merci Jean Paul “, a-t-il écrit. La ministre de la Culture Roselyne Bachelot confie sur RTL: “C’est rare un artiste qui réussi à réconcilier l’ensemble des Français. Il plaidait aussi bien dans des films très très populaires mais il n’a jamais non plus abandonné le cinéma d’auteur”. Avant de le décrire comme un homme qui “transpirait la sympathie, la bienveillance, l’humour”. La ministre confirme également qu’un hommage sera rendu à l’acteur. “Le président de la République en fixera les contours”, a-t-elle déclaré. Jean-Paul Belmondo, c’était une gueule et une gouaille inimitables, un acteur et un cascadeur légendaire. Avec sa disparition, nous perdons un peu de cette élégance française à l’ancienne qui manque beaucoup au cinéma. Quelle tristesse », a déclaré la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen sur Twitter Un géant s’en est allé. Acteur phare de la Nouvelle vague, héros populaire dans les films de Gérard Oury ou de Georges Lautner, immense Cyrano au théâtre : Jean-Paul Belmondo était tout cela à la fois. Merci pour ces fabuleux souvenirs qui auront marqué tant de générations”, a déclaré la maire de Paris Anne Hidalgo Jean-Paul Belmondo aura su nouer avec les Français une relation exceptionnelle, au point que chacun avait envie de l’avoir comme ami. Il a joué avec les plus grands, parce qu’il était un des plus grands. Il restera dans l’histoire du cinéma et dans nos mémoires”, a réagi l’ex-président François Hollande dans un communiqué.

 Adieu Belmondo.  Envie de m’arrêter quelques jours et revoir tous ces films où j’ai rêvé, ri, tremblé, avec ce géant qui a su donner chair à tant de personnages », a tweeté le Premier secrétaire du Parti Socialiste Olivier Faure

J’ai proposé une nouvelle méthode pour que les militants choisissent leur candidat. Ils sont ceux qui ont réveillé l’espoir. Ils sont ceux qui portent nos combats au quotidien. Ils seront les arbitres ultimes.
Mon interview avec @lemondefr https://t.co/Ddf5QlDEsH

— Olivier Faure (@faureolivier) August 27, 2021>