La veuve de l’adjudant Comyn, tué par un chauffard est désormais harcelée sur les réseaux sociaux après ses propos lors de l’hommage à son mari
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 4, 2024
La veuve de l’adjudant Comyn, tué par un chauffard est désormais harcelée sur les réseaux sociaux après ses propos lors de l’hommage à son mari. Selon nos confrères de RTL qui révèlent l’information, une enquête a été ouverte. “La procédure en cours concerne différents messages abjects sur les réseaux sociaux qui visent la veuve mais aussi les forces de l’ordre et leurs proches”, a indiqué cette source sans plus de précisions.
La veuve du gendarme avait eu un discours remarqué lors de l’hommage à son mari puisqu’elle n’avait pas hésité à mettre en cause le rôle de l’Etat et surtout la responsabilité de la justice :
“Je l’affirme haut et fort, la France a tué mon mari. (…) La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. Attention, je ne parle pas d’étrangers, mais de récidivistes”, avait-elle précisé, le suspect arrêté étant de nationalité cap verdienne.
Gérald Darmanin a fait part du « choc » et de l’« immense colère » qui ont suivi la mort du gendarme, saluant la mémoire d’un « héros du quotidien », d’un « anonyme plein de vertus ». « Si la mort fait partie de la vie du gendarme, du policier, si elle fait partie de l’uniforme, les conditions de celle-ci ne sont pas toutes acceptables. La mort d’Eric Comyn n’est pas acceptable », a-t-il poursuivi.
«Ce n’est pas un refus d’obtempérer, c’est un crime. Ce n’est pas un fait divers, c’est un fait de société », a martelé le ministre, dans un discours adressé directement à la veuve de l’adjudant, qui avait émis le souhait qu’il préside cet hommage