La Société des Journalistes de M6 répond à Pierre-Jean Chalençon et confirme “la présence d’un membre du gouvernement à un de ces dîners” et affirme que “40 personnes étaient là
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 6, 2021
La Société des Journalistes de M6 répond à Pierre-Jean Chalençon et confirme “la présence de 40 personnes jeudi soir au dîner” et parle “d’une entrée payante”. Dans un communiqué publié, ce soir la SDJ veut répondre aux attaques de Pierre-Jean Chalençon qui évoquant un harcèlement de la part des journalistes d’M6.
Mais dans son communiqué, la SDJ va plus loin en confirmant la présence de 40 personnes au dîner de jeudi soir, le fait que l’entrée était payante mais aussi qu’au “moins un membre du gouvernement” était présent à un de ces dîners.
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de “Morandini Live” sur CNews et Non Stop People. Au cours de l’émission, une page spéciale consacrée aux mensonges de Pierre-Jean Chalençon était organisée. Hier soir, ce dernier s’est défendu chez Cyril Hanouna après les accusations selon lesquelles il avait monté un restaurant clandestin dans son Palais Vivienne. Mais ce restaurant clandestin existe-t-il au Palais Vivienne ? Hier soir dans “Touche pas à mon poste” sur C8, Pierre-Jean Chalençon a affirmé qu’il n’y avait que 9 personnes, jeudi dernier, à ce dîner, qu’il était gratuit et qu’il s’est terminé à 22h… Mais tout cela est faux selon nos informations exclusives.
– “Il y avait 9 personnes qui se sont battues en duel” : FAUX . Il y avait 40 personnes à table, alors que 45 étaient prévues, 5 ont en effet annulé au dernier moment
– “L’ensemble de la soirée s’est terminée à 22h” : FAUX. Les desserts ont été servis à partir de 23h30 et la soirée s’est terminée après minuit
– “Je suis gentil et généreux, c’est moi qui invite les gens et je leur demande pas de payer” : FAUX. Le dîner était facturé 220 euros par personne et il fallait payer en liquide. La soirée a rapporté environ 10.000 euros en liquide aux organisateurs.
En exclusivité pour “Morandini Live”, un participant à cette soirée a témoigné par téléphone. “Le chef ce n’est pas le monsieur qui reçoit. Ce sont deux personnes qui organisent ça. Je crois peut-être une fois par mois ou deux fois à peu près. Il a dû en faire deux ou trois maximum, c’est tout pas plus”, a indiqué le participant en précisant qu’il “n’y avait pas de gens connus” présents à ce dîner de jeudi dernier.