La neuvième vague de l’épidémie de Covid est “toujours en progression” en France, associée à une hausse des hospitalisations et des décès, selon les autorités sanitaires
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 10, 2022
La neuvième vague de l’épidémie de Covid est “toujours en progression” en France, associée à une hausse des hospitalisations et des décès, ont observé jeudi les autorités sanitaires, alors que le pays affronte aussi la grippe et la bronchiolite.
Vu la majorité des indicateurs – en l’absence de ceux affectés par une grève de certains laboratoires de biologie – et les recours aux soins, “l’épidémie était toujours en progression”, a noté l’agence Santé publique France dans un bilan de la semaine écoulée au 4 décembre.
Les taux d’incidence ont continué à augmenter dans toutes les régions de métropole, sous l’effet d’une vague toujours portée par le variant Omicron. Les hospitalisations ont monté pour la troisième semaine consécutive, le rythme des nouvelles admissions semblant cependant fléchir (+7%, contre +13% la semaine précédente). Et les décès, à l’hôpital et en établissements médico-sociaux, ont recommencé à progresser, “après plusieurs semaines de baisse”.