En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours


La marine portugaise reconnaît ce soir une erreur : le corps de Jean-Jacques Savin, l’aventurier qui avait entamé la traversée de l’Atlantique n’a pas été retrouvé – Il est donc toujours “porté disparu”

Écrit par sur janvier 24, 2022

Précision ce soir de la marine portugaise : le corps de Jean-Jacques Savin, l’aventurier qui avait entamé la traversée de l’Atlantique à la rame début janvier, n’a pas été retrouvé dans son embarcation. “Les recherches se sont terminées hier en fin de journée (samedi) sans qu’il ait été possible de retrouver la victime”, écrit la marine portugaise dans un communiqué. Interrogée par l’AFP, une porte-parole de la marine a expliqué qu’au cours de l’opération de sauvetage les secouristes avaient eu « des raisons fortes de croire qu’un corps pouvait se trouver à l’intérieur » de la cabine du canot L’Audacieux.

La “sécurité maritime portugaise avait localisé hier (vendredi) le bateau malheureusement retourné au large des Açores. Un plongeur a pu descendre et visiter l’embarcation ce samedi”, précise le texte soulignant que “l’océan a cette fois-ci été plus fort que notre ami, lui qui aimait tant la navigation et la mer

L’équipe indique aussi qu’elle ne connaît “pas encore les circonstances exactes du drame”. Le navigateur, qui s’était fait connaître en traversant l’Atlantique dans un tonneau en 2019, poussé par les vents et les courants, suscitait depuis vendredi matin l’inquiétude de ses proches.