En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


La Maison Blanche annonce qu'”aucun accord n’a été conclu” entre Donald Trump et Kim Jong-Un

Écrit par sur février 28, 2019

DIPLOMATIE – À l’occasion d’un nouveau sommet entre la Corée du Nord et les États-Unis à Hanoi (Vietnam), Kim Jong-Un et Donald Trump se sont revus mercredi, près de neuf mois après leur première rencontre. Alors que les discussions se poursuivent jeudi, la Maison Blanche a annoncé qu'”aucun accord” n’avait été conclu entre les deux dirigeants. 

DONALD TRUMP

Lors de sa conférence de presse, Donald Trump, répondant aux questions de la presse, a donné des éléments pouvant expliquer que le sommet s’est soldé sans aucun accord. La levée “totale” des sanctions demandée par la Corée du Nord aurait été le point de désaccord, Washington ayant posé son veto sur ce point.

KIM JONG-UN

Les images du convoi de Kim Jong-Un quittant précipitamment le lieu du sommet avec Donald Trump ont été captées par la chaîne CNN.

AUCUN ACCORD”

La Maison Blanche annonce qu’aucun accord n’a été conclu” entre les Etats-Unis et la Corée du Nord à l’issue de ce nouveau sommet entre Donald Trump et Kim Jong-Un mais que les équipes des deux dirigeants “ont hâte de se rencontrer de nouveau”. 

Le président américain doit donner une conférence de presse d’ici une vingtaine de minutes. 

DERNIÈRE MINUTE

Les convois de Donald Trump et de Kim Jong-Un viennent de quitter séparément le lieu du sommet dans la capitale vietnamienne.

REBONDISSEMENT

Que s’est-il passé à Hanoï ? Selon plusieurs médias américains, dont CNN, le déjeuner qui devait avoir lieu entre Donald Trump et Kim Jong-Un est désormais annulé. “Les plans semblent changer à Hanoï (…) et pas dans le bon sens”, écrit ainsi un journaliste de la chaîne, ajoutant que les pourparlers “ont pris fin brusquement”. Toujours selon CNN, la signature d’une déclaration commune entre les deux dirigeants est également annulée. 

Le locataire de la Maison Blanche est censé prendre la parole lors d’une conférence de presse à 14h locales (8h en France).

PETIT PAS

Kim Jong-Un a avoué qu’il ne serait pas au sommet s’il n’était pas prêt à la dénucléarisation de la péninsule nord-coréenne. Mais interrogé sur d’éventuelles mesures concrètes, le dirigeant est en revanche resté vague : “c’est ce que nous sommes en train de discuter”

OUVERTURE

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a déclaré qu’un bureau de liaison américain à Pyongyang serait le bienvenu. “Je crois que c’est quelque chose qui vaudrait la peine d’être salué”, a-t-il concédé.