La justice espagnole ordonne l’incarcération du défenseur de l’équipe de France de foot Lucas Hernandez pour non-respect d’une mesure d’éloignement en 2017
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 13, 2021
La justice espagnole a ordonné aujourd’hui l’incarcération du défenseur international français du Bayern Munich Lucas Hernandez pour ne pas avoir respecté une mesure d’éloignement imposée après une rixe avec sa compagne en 2017, a annoncé le Tribunal supérieur de justice de Madrid.
Lucas Hernandez, champion du monde 2018 et vainqueur de la Ligue des nations avec les Bleus dimanche contre l’Espagne, devra se présenter le 19 octobre devant un tribunal de Madrid afin que l’ordonnance d’incarcération lui soit notifiée. Le joueur a fait appel de l’exécution de sa peine, a précisé le tribunal.
En 2018, une peine d’un an de prison avait été requise contre le footballeur pour non-respect d’un ordre d’éloignement, un an après la condamnation du Français et de sa compagne pour une rixe conjugale. En février 2017, le footballeur et sa compagne ont été condamnés à 31 jours de travaux d’intérêt général chacun et à six mois d’éloignement mutuel pour “violences domestiques”, après une rixe nocturne où ils avaient échangé coups et griffures.