En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

14:30 15:00


La justice déclare illégale la fermeture du compte Instagram du rappeur Booba demandée par Magali Berdah dans le cadre de ses plaintes pour harcèlement

Écrit par sur octobre 3, 2022

C’est un nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose le rappeur Booba à Magali Berdah. La justice vient en effet de juger illégale la fermeture du compte Instagram du rappeur et son avocat réclame son rétablissement sans délai. La fermeture de ce compte avait été décidée par le réseau social  après une plainte de Magali Berdah, qui accuse le rappeur de cyberharcèlement.

Le 12 juillet dernier sur Twitter, Magali Berdah se félicitait d’avoir fait condamner Instagram à fermer le compte de Booba. Une décision judiciaire à laquelle s’est conformée la filiale de Meta, la maison-mère de Facebook.

Mais d’après le communiqué des avocats de Booba publié ce 3 octobre 2022, cette procédure a finalement été jugée illégale, n’ayant pas respecté le contradictoire.

Désormais, et faute de procédure d’appel de la part de Magali Berdah ou Instagram, le réseau social devra remettre en ligne le compte de Booba.