La Haute Autorité de Santé a émis un avis favorable pour la prise en charge d’un traitement préventif contre la bronchiolite des nourrissons en France, qui pourront en bénéficier dès septembre
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 2, 2023
La Haute Autorité de Santé (HAS) a émis un avis favorable pour la prise en charge d’un traitement préventif contre la bronchiolite des nourrissons en France, qui pourront donc en bénéficier dès septembre.
L’anticorps Beyfortus, développé par le groupe pharmaceutique français Sanofi aux côtés du laboratoire britannique AstraZeneca, fait partie des options thérapeutiques dans la prévention des infections des voies respiratoires dues au virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nouveau-nés et les nourrissons au cours de leur première exposition à ce virus, a estimé la Commission de la Transparence de la Haute Autorité de Santé (HAS).
Le virus respiratoire VRS est connu surtout pour le fléau des bronchiolites qu’il cause chaque hiver. La direction générale de la santé avait indiqué la semaine dernière qu’en cas d’avis favorable de la HAS, les pharmacies pourront commander le traitement mis à disposition par l’Etat « sans facturation aux patients ».