En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


La députée Clémentine Autain demande l’annulation du meeting de Eric Zemmour à Villepinte dimanche: “Il n’est pas le bienvenu dans notre ville”

Écrit par sur décembre 3, 2021

Initialement prévu au Zénith de Paris, le premier grand meeting de campagne du candidat à la présidentielle Eric Zemmour se déroulera finalement à Villepinte (Seine-Saint-Denis), dimanche après-midi. Dans un communiqué, Clémentine Autain, députée de la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis (Sevran, Tremblay et Villepinte), annonce qu’elle “s’oppose fermement” à sa venue à Villepinte et qu’il “n’est pas le bienvenu”.

“Sa venue dans notre département est une provocation, les habitants de nos villes figurant parmi les premières cibles de ses discours xénophobes, sexistes et suintant le mépris de classe. Le polémiste devenu candidat, qui a été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale, n’a pas sa place dans notre département. Comme vient de le dénoncer le Président du Département, le groupe Viparis qui détient la salle du Parc des Expositions s’était engagé en signant une charte en 2009 pour la promotion de la non-discrimination”, explique-t-elle.

Et d’ajouter : “Accueillir ce meeting revient à piétiner l’engagement pris et le combat contre le racisme. Clémentine Autain s’est adressée ce jour au groupe Viparis pour demander l’annulation de cette réunion publique, au nom de la charte signée en 2009 et des valeurs de fraternité et d’égalité de notre pays. La Seine-Saint-Denis, territoire de diversité, ne doit pas être le marchepied d’un candidat à la présidentielle aux discours si outrancièrement réactionnaires et viscéralement antirepublicains. Face au climat préfasciste, il faut tenir tête, et non baisser la garde”.