La Corée du Nord émet une alerte météo “grand froid”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 24, 2023
Les autorités nord-coréennes ont mis en garde contre des conditions météorologiques extrêmes dans le pays alors qu’une vague de froid balaie la péninsule coréenne.
Les températures devraient descendre en dessous de -30 ° C dans les régions du nord, qui sont également les régions les plus pauvres du pays, a indiqué la radio publique.
Les zones côtières devraient également connaître des vents violents, selon les médias d’État.
La Corée du Sud a également émis un avertissement de vague de froid et le nord de la Chine a connu des températures record.
Les températures devraient également chuter à leur plus bas depuis une décennie au Japon cette semaine.
Bien que la Corée du Nord ait été affectée par des conditions météorologiques extrêmes ou défavorables, tout comme d’autres endroits, on en sait peu sur l’impact de cela sur sa population.
Ryanggang, North Hamgyong et South Hamgyong, les provinces les plus pauvres du pays et celles qui devraient être les plus vulnérables aux chocs climatiques, sont toutes situées dans le nord.
L’électricité est rare en dehors de la capitale Pyongyang, et les ménages de ces endroits brûleraient du bois et des plantes séchées pour se réchauffer pendant l’hiver, a rapporté NK News. Il indique également que beaucoup utilisent simplement une pellicule de plastique autour de leurs portes et fenêtres pour l’isolation.