La célèbre soprano espagnole Montserrat Caballé est décédée ce matin à 85 ans à Barcelone
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 6, 2018
La soprano espagnole Montserrat Caballé est morte ce samedi à Barcelone, en Espagne, selon l'hôpital où elle se trouvait. Elle avait 85 ans. "Elle est morte cette nuit à l’hôpital de Sant Pau", selon l'établissement.
La veillée funéraire de la chanteuse, qui avait des problèmes de santé depuis des années, aura lieu dimanche et les funérailles lundi. La dernière "prima donna" de l'opéra souffrait d'une maladie de longue date et avait subi plusieurs interventions chirurgicales délicates, ces dernières années, qui l'avaient tenue éloignée de la scène.
Née à Barcelone en 1933, elle avait toutefois continué à chanter dans le monde entier jusqu'à ses 80 ans, offrant récitals ou concerts avec sa fille Montserrat Martí.
En 2012, elle avait surpris Barcelone en se rendant au Liceu, à l'occasion de ses 50 ans de carrière en ce lieu emblématique. En 1992, à l'occasion des Jeux olympiques de Barcelone, elle s'était produite en duo avec le chanteur de Queen, Freddie Mercury, pour une inoubliable prestation: