En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Koh Lanta: Le tournage de la nouvelle saison annulé à cause d’une tentative de viol ? – Contactée la production refuse de rendre public ce qui s’est passé

Écrit par sur mai 11, 2018

Contacté par franceinfo, l'un des avocats de la société de production a refusé de préciser la nature de cet événement mais explique qu'il a eu lieu entre deux ressortissants français. Les deux candidats ont pris un vol retour vers la France aujourd'hui. La justice française est compétente même si les faits se sont passés à l'étranger détaille encore l'avocat à franceinfoCoup dur pour TF1: le tournage de la prochaine édition de Koh-Lanta, célèbre jeu d'aventure déjà frappé par le décès d'un candidat il y a 5 ans, a été annulé en raison d'un incident entre deux concurrents, que la chaîne et la production se refusent à commenter. "Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4e au 5e jour de tournage d'une nouvelle édition de Koh-Lanta, dans le Pacifique", a expliqué le producteur de l'émission, Adventure Line Productions (ALP), dans un communiqué publié vendredi..Cet événement sur lequel il ne nous revient pas de faire davantage de commentaires nous a conduit, en concertation avec l'ensemble des équipes sur place, à suspendre le tournage", la production ayant conclu qu'il était "impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines", a ajouté ALP. De son côté, TF1 a rapporté avoir été informée par ALP "d'un événement survenu entre deux participants de la prochaine saison de Koh Lanta, qui a conduit à en interrompre le tournage, les conditions nécessaires à son bon déroulement n'étant plus réunies".

"TF1 prend acte de cette décision qu'elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta", a ajouté la chaîne. Mais ALP comme TF1 ont refusé de donner plus d'explications sur la nature de cet incident et de commenter les informations données par plusieurs médias. CNews a évoqué une "tentative d'agression sexuelle", Europe 1 parlant de son côté d'"une tentative de viol d'un candidat sur une candidate".

Interrogée par l'AFP, une porte-parole d'ALP a décliné tout commentaire, se contentant de préciser qu'"il n'y a pas de blessés". "Cet événement est déconnecté du programme et de ses épreuves. Ni la production, ni le diffuseur n'ont à rendre cet événement public, ni à le commenter", a indiqué cette porte-parole, soulignant qu'"il appartient aux deux participants de décider s'ils souhaitent communiquer et sous quelle forme".Selon Europe 1, Alexia Laroche-Joubert, la patronne d’Adventure Line, qui ne souhaite pas commenter les informations, a dû partir en urgence en début de semaine aux îles Fidji. Europe 1 affirme qu'une tentative de viol d’un candidat sur une candidate a poussé la production à suspendre le tournage au bout du cinquième jour d'aventure.