Koh Lanta: La jeune femme qui affirme avoir été agressée est Candide, 21 ans, fille d’Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de foot du Maroc – Ce dernier confirme “qu’il y aura une procédure judiciaire”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 12, 2018
Nos confrères du Parisien viennent de révéler l'identité de la jeune femme qui aurait été agressée pendant le tournage de Koh Lanta et il s'agirait de la fille d'une personnalité. Candide Renard, la fille d’Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de football du Maroc, serait cette jeune femme.
Hervé Renard, né le 30 septembre 1968 à Aix-les-Bains (Savoie), est un footballeur français devenu entraîneur. Il a remporté deux Coupes d'Afrique des nations avec la Zambie en 2012 et avec la Côte d'Ivoire en 2015. Il dispute en 2018 sa première Coupe du Monde en tant qu'entraîneur avec la sélection du Maroc.
Candide Renard, âgée de 21, se trouve actuellement dans l’avion du retour, avec un de ses proches. Mais son père a confirmé l’information au quotidien affirmant qu'il y aurait une procédure en justice.Les faits présumés se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi, au terme du 4e jour de tournage de la nouvelle saison de «Koh-Lanta», aux Fidji. En pleine nuit, Candide Renard déclenche le talkie-walkie de secours pour alerter la production, comme le règlement du jeu l'y autorise en cas de danger. Aucun témoin n’aurait été présent au moment des faits présumés. Impossible, à l'heure actuelle, de les confirmer ou de les infirmer.
En tout état de cause, les deux protagonistes ont été exfiltrés du jeu et placés dans des hôtels distincts.
Devant la situation complexe, Alexia Laroche-Joubert, qui préside désormais ALP, décide de prendre un avion en catastrophe depuis Paris et de venir elle-même sur place pour décider si il faut reprendre ou non le tournage.
En moins de 24 heures, il est alors décidé de mettre un terme définitif au tournage et ALP en informe la direction de TF1.
La situation est en effet complexe sur place, car certains candidats sont vraiment choquée et une aide psychologique est mise en place pour l'ensemble des participants. Décision est prise, tous doivent être rapidement rapatriés des îles Fidji vers la France