En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show


Koh-Lanta : garde à vue levée pour le candidat soupçonné d’agression sexuelle

Écrit par sur mai 14, 2018

L’aventurier de la saison 19 du jeu d’aventure, annulée en raison d’un événement lié à une accusation d’agression sexuelle dont il serait l’auteur, avait été interpellé à sa descente d’avion.À peine arrivé en France, l’homme soupçonné d’avoir agressé sexuellement Candide Renardsur le tournage de la saison 19 de Koh-Lantaa été placé en garde à vue jusqu’en milieu d’après-midi ce lundi.

Il avait été transféré dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, dès sa descente d’avion à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, a expliqué le parquet de Bobigny l’AFP, qui a ouvert une enquête après le dépôt de plainte dimanche de la candidate.Selon les informations du journaliste Thierry Moreau, invité ce lundi matin sur CNews, deux autres candidats auraient été présents au moment des faits présumés durant le tournage aux îles Fidji. «Aurélie a appelé les secours avec le talkie-walkie d’urgence parce qu’elle ne se sentait pas bien, a expliqué le journaliste. C’est seulement à l’arrivée des équipes de production que Candide a dit avoir été agressée.» L’autre aventurier présumé témoin, prénommé Fabien, n’aurait «rien constaté d’anormal durant la nuit» et ne confirmerait pas les accusations de la plaignante.

» LIRE AUSSI – Koh-Lanta annulé: la victime présumée de l’agression sexuelle est la fille d’une célébrité

Par ailleurs, Thierry Moreau assure qu’Adventure Line Productions ne sera pas couvert pas son assurance pour cet arrêt du tournage, car le motif est extérieur au jeu, et aura à sa charge tous les frais de production engagés. Le chroniqueur de la chaîne d’information du groupe Canal+ avance la somme d’un million d’euros.

Contacté, l’avocat de Candide Renard, Léon Del Forno du cabinet Hervé Temine – qui défend également les intérêts de Laura Smet -, a confirmé défendre la jeune femme mais n’a pas souhaité faire plus de commentaires. Selon Europe 1, la jeune femme a déposé plainte pour «agression sexuelle» dès dimanche à son retour en France.

La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans deux communiqués envoyés aux rédactions, TF1 et la société de production Adventure Line Productions ont annoncé qu’«un événement extérieur au jeu survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4e au 5e jour de tournage d’une nouvelle édition de Koh-Lanta dans le Paficique» les a conduites «à suspendre le tournage, en concertation avec l’ensemble des équipes sur place».

Estimant qu’il ne leur appartient pas de faire davantage de commentaires, la société de production a d’abord précisé qu’il n’y avait aucun blessé. Avant d’envoyer un nouveau communiqué de presse plus détaillé ce vendredi après-midi. «Dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle. Ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné», a écrit Alexia Laroche-Joubert. «Nous ne sommes ni juge, ni procureur et tenons à respecter la parole de l’une comme la présomption d’innocence de l’autre, raison pour laquelle il a été indiqué hier qu’il ne serait fait aucun autre commentaire», a ajouté la productrice.