Koh Lanta – Des milliers d’internautes en larmes cette nuit après l’élimination de Bertrand-Kamal, décédé d’un cancer depuis le tournage : “Un des moments le plus triste de l’histoire du jeu
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 24, 2020
C’est une vive émotion qui s’est emparée cette nuit des téléspectateurs de TF1 et il l’ont écrit en passe sur les réseaux sociaux. Bertrand Kamal, décédé d’un cancer du pancréas le 9 septembre 2020, a quitté Koh Lanta, lors de l’émission diffusée hier soir, au terme d’une épreuve qui ne laissait pas de place à l’erreur. Denis Brognart a averti les aventuriers avant le début du jeu : «Malheur au perdant : le dernier sera éliminé sur-le-champ ! »
L’épreuve consistait à faire un parcours sur la plage puis à lancer un grappin pour ramener trois grosses pièces de bois. Angélique a remporté l’épreuve. Bertrand-Kamal, au coude à coude avec Dorian pour ne pas être éliminé, est arrivé bon dernier.
À l’annonce de son élimination, Loïc et Joaquina étaient en pleurs. BK, lui, avait retrouvé le sourire. Même lui n’y croyait pas : “Je me voyais vraiment aller plus loin. C’est une déception énorme mais c’est une aventure énorme”.
Malheureusement, Bertrand Kamal n’aura donc pas réussi à s’imposer lors de cette épreuve d’immunité et quitte l’aventure en terminant dernier, mais « à aucun moment son flambeau n’a été éteint et il y tenait » raconte Denis Brognart.
« À chaque coup dur dans l’aventure il gardait son sourire, sa bonne humeur, se remémore Julien Magne, producteur de Koh-Lanta et directeur des programmes d’ALP pour 20 Minutes. Il dégageait quelque chose de spécial, de solaire autour de lui. Et c’est cette personnalité qui a créé un attachement fort des autres aventuriers mais aussi des téléspectateurs. »
Bertrand-Kamal, avait découvert à son retour en France du tournage, il y a un an, qu’il souffrait d’un cancer du pancréas, est mort le 9 septembre dernier. Sa famille a souhaité que la diffusion de l’émission se poursuive sur TF1 afin de lui rendre hommage.