En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Kendji Girac blessé par balle: “La balle ne serait passée qu’à 2 millimètres de sa colonne vertébrale” (CNews) – L’arme à l’origine du tir, un Colt 45, découverte dans un fossé

Écrit par sur avril 22, 2024

La balle ne serait passée qu’à 2 millimètres de sa colonne vertébrale” selon les proches de la famille du chanteur citée ce soir par CNews.

  Auprès du Parisien, Alban Travia, le manager de Kendji Girac, explique : “Son état est stabilisé. Je ne suis pas de la famille mais c’est tout comme”.

: Auprès de France Bleu, Baptiste, l’un des cousins de Kendji Girac, indique que le chanteur va être opéré. “On a eu des nouvelles, ma fille est avec lui là-bas. Je reçois des nouvelles un peu partout. Il va mieux, ils doivent l’opérer, mais il est hors de danger”. 

Un homme se présentant comme l’oncle du chanteur confie à l’AFP : « Ce n’est pas un règlement de compte, c’est un accident. Il a joué avec le truc et bam », affirme le sexagénaire. « On jouait de la guitare, tranquilles. Un accident ça arrive n’importe quand, à n’importe quelle heure. »

: Le parquet de Mont-de-Marsan a indiqué qu’il ne pouvait « pour le moment » fournir « aucune information » sur cette affaire, laissant entendre qu’un communiqué serait « éventuellement » diffusé un peu plus tard dans la journée.

L’arme retrouvée dans le fossé est un Colt 45, selon Le FigaroUn peu plus tôt dans la journée, on apprenait que, lors de son audition à l’hôpital, Kendji Girac a évoqué une “mauvaise manipulation” d’une arme. Cette dernière a été achetée hier sur une brocante à La Teste-de-Buch, d’après une source proche du dossier.

A ce stade, aucune piste n’est écartée, a précisé une source proche des investigations à l’AFP, sans donner de précisions sur les circonstances de ces faits. Une enquête a été ouverte, a ajouté cette source. Le parquet de Mont-de-Marsan a indiqué qu’il ne pouvait “pour le moment” fournir “aucune information” sur cette affaire, laissant entendre qu’un communiqué serait “éventuellement” diffusé un peu plus tard dans la journée.Selon BFMTV, l’arme à l’origine du tir a été découverte dans un fossé de l’aire d’accueil de gens du voyage. Elle était sans chargeur, indiquent nos confrères.

Le point sur ce que l’on sait ce matin

Le chanteur à succès Kendji Girac a été gravement blessé par balle au thorax lundi matin dans les Landes et hospitalisé à Bordeaux où son pronostic vital n’est pas engagé, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

Vers 05H30 (03H30 GMT) lundi, les gendarmes ont été appelés sur l’aire des gens du voyage de Biscarrosse, sur le littoral atlantique, pour un homme grièvement blessé par balle. La victime Kendji Girac a été transportée par la route à Bordeaux, à une heure de distance.

Des sources proches de l’enquête et les pompiers des Landes indiquent que son pronostic vital n’a jamais été engagé, contrairement à ce que déclaraient de premières sources proches du dossier. Il était conscient au moment de son transport, selon les pompiers, qui ont évoqué “une plaie grave”.

A ce stade, aucune piste n’est écartée, a précisé une source proche des investigations, sans donner de précisions sur les circonstances de ces faits. Une enquête a été ouverte, a ajouté cette source. Le parquet de Mont-de-Marsan a indiqué qu’il ne pouvait “pour le moment” fournir “aucune information” sur cette affaire, laissant entendre qu’un communiqué serait “éventuellement” diffusé un peu plus tard dans la journée.

Kendji Girac était présent à Biscarrosse depuis plusieurs jours, précise une source proche de la mairie. “Les faits se sont déroulés au sein de la communauté des gens du voyage, au sein d’un camp, sur l’aire d’accueil”, a-t-elle précisé. Cette aire située sur la départementale D652, sur la route de Parentis-en-Born, n’est pas connue pour des faits récents de violence, selon cette même source.