En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Upcoming show


Justice – Le chef Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon démentent l’existence du restaurant clandestin au Palais Vivienne… Et pourtant, les preuves sont nombreuses !

Écrit par sur avril 5, 2021

Le procureur de Paris Rémy Heitz a ouvert dimanche une enquête pénale après un reportage de M6 sur ces dîners haut de gamme – interdits en période de pandémie – durant lequel une source anonyme, se présentant comme l’organisateur et reconnu comme étant Pierre-Jean Chalençon, assurait à la chaîne que des ministres participaient à ce genre de repas. Pierre-Jean Chalençon, collectionneur parisien connu  pour avoir participé entre 2017 et 2020 à l’émission “Affaire conclue” sur France 2 avant d’être viré par la chaîne pour avoir participé et posé en photo au dîner anniversaire de Jean-Marie Le Pen.

Depuis hier soir, l’affaire est donc entre les mains de la justice après un tweet de Gérald Darmanin, le Préfet de Police de Paris et le Parquet également avec l’ouverture d’une enquête… 

La pratique de ces dîners serait courante si on en croit Pierre-Jean Chalençon, qui nie pourtant sur twitter être l’organisateur de ces soirées parlant de calomnie (Voir tweet ci-dessous).

Alors Chalençon et un grand chef sont-ils à l’origine de ce restaurant clandestin en plein confinement et bravant ouvertement les interdictions avec de nombreuses publications sur les réseaux sociaux ?

Le chef Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon démentent l’existence du restaurant clandestin au Palais Vivienne… Interrogé par Libération, le chef Christophe Leroy nie fermement toute implication : «Je n’ai aucun restaurant».

Face à la question sur les publications Instagram ouvertes à la vue de tous, il préfère mettre fin à la conversation.”

De son côté sur son compte twitter, Pierre Jean Chalençon se met en colère quand il est interpellé sur le sujet : “C’est totalement faux et calomnieux !” Pourtant, jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir le menu du chef mais aussi les photos, les publicités et les annonces pour ce dîner organisé jeudi dernier.

Mais dans cet imbroglio total, l’avocat de Pierre-Jean Chalençon, a assuré ce dimanche soir à l’AFP que son client faisait seulement de l’« humour » quand il a affirmé que des ministres participaient à de tels repas. Il reconnaît ainsi que Chalençon est bien l’organisateur des dîners et également que c’est bien Chalençon la voix off qui répondait aux questions des journalistes de M6. « Pierre-Jean Chalençon, grand collectionneur des objets de Napoléon, a toujours apprécié faire de l’humour. C’est ainsi que, quand celui-ci précise qu’il dîne avec des ministres dans des restaurants clandestins, il manie avec brio le sens de l’absurde… “, a déclaré son avocat Me Jean-Luc Chetboun, dans un communiqué transmis à l’AFP.

Dans un entretien diffusé début février sur Youtube, Chalençon déclarait déjà son intention de créer un “club des gastronomes”, le “Vivienne’s club”, avec son “ami Christophe Leroy”, où il recevrait “deux fois par mois pour déjeuner ou dîner”.