JUST FONTAINE, LÉGENDE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE ET RECORDMAN DE BUTS EN COUPE DU MONDE, EST MORT À L’ÂGE DE 89 ANS
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 1, 2023
Une légende s’en est allée. Just Fontaine, ancienne gloire de l’équipe de France de football et recordman de buts sur une Coupe du monde, est décédé ce mercredi matin à l’âge de 89 ans. L’ancien attaquant du Stade de Reims (1956-1962) et des Bleus avait inscrit son nom dans la légende du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958.
Le football français dit adieu à une légende. Recordman du nombre de buts inscrits lors d’une phase finale de Coupe du monde (13) en 1958, le Français Just Fontaine est décédé mercredi à l’âge de 89 ans. International français à 21 reprises, Fontaine avait été l’un des héros du Mondial 58 en Suède où les Bleus avaient atteint les demi-finales pour la première fois de leur histoire, battus par le Brésil de Pelé.
Après sa brillante carrière de joueur, passé par Nice et le Stade de Reims (avec qui il a marqué 145 buts en 152 matches), Just Fontaine avait pris la casquette d’entraîneur afin d’officier notamment sur les bancs du Paris Saint-Germain, de Toulouse ou encore du Maroc.