Johnny Hallyday : qui est Sébastien Farran, son manager
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 20, 2017
Parmi ses plus proches amis, Johnny Hallyday compte Sébastien Farran, son manager depuis cinq ans qui a su se montrer très présent ces dernières semaines. Mais le connaissez-vous vraiment ?
Ces derniers jours ont été mouvementés pour Johnny Hallyday. Atteint d’un cancer contre lequel il se bat depuis presque un an, le rockeur de 74 ans a récemment été admis pour détresse respiratoire à la clinique Bizet du XVIe arrondissement de Paris. S’il a fini par regagner son domicile de Marnes-la-Coquette, Johnny Hallyday a durant son hospitalisation reçu la visite de nombreux proches, parmi lesquels ses ex-compagnes Nathalie Baye et Sylvie Vartan, ses enfants David, Laura, Jade et Joy, sa femme Laeticia et Sébastien Farran, son manager.C’est en compagnie du guitariste Yarol Poupaud, également proche de Johnny Hallyday, que Sébastien Farran a récemment donné des nouvelles du chanteur sur le plateau de C à Vous : « Je vais redire la même chose qu’à chaque fois, il se bat, tout va bien […] Sa voix est incroyable, la voix qu’il a aujourd’hui est peut-être [celle] qu’il n’a jamais eue ! » Manager de Johnny Hallyday depuis 2012, c’est par le biais de Yarol Poupaud, qui l’avait fortement recommandé, que Sébastien Farran avait rencontré la star du rock. L’homme de 46 ans n’en est pas à son coup d’essai en matière de production et de management.
À ses débuts, Sébastien Farran a collaboré avec de grosses stars de la musique à l’instar de Tété et du groupe NTM, qui lui a permis de rencontrer JoeyStarr, dont il a également été le manager. Mais leur collaboration ne s’est pas déroulée comme prévu. Les deux hommes ne se parlent plus et règlent leurs comptes par médiasou réseaux sociaux interposés. En 2015, JoeyStarr s’attaquait à Sébastien Farran sur Facebook pour « mauvaise gestion et manque de sérieux » après 25 ans passés à ses côtés. Des accusations auxquelles le manager avait pris la peine de répondre et de se défendre dans le Huffington Post, sans toutefois que cette réponse apaise les tensions.
Toujours en guerre contre JoeyStarr, Sébastien Farran n’a en revanche aucun problème avec Johnny Hallyday. En cinq ans, il a su gagner la confiance de l’interprète d’Allumez le feu et partager son quotidien. Inquiet, comme beaucoup, de l’état de santé du chanteur, il est régulièrement venu au chevet de son ami lors de sa prise en charge en clinique, quittant l’établissement très tard dans la nuit. C’est également lui qui escortait l’ambulance dans laquelle Johnny se faisait ramener chez lui ce samedi 18 novembre.