Jet de bidon sur le cycliste Mathieu van der Poel pendant le Paris-Roubaix: Un suspect s’est rendu à la police belge – Le parquet de Lille ouvre une enquête
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 14, 2025
Selon Le Soir, un suspect s’est rendu à la police belge, comme l’a confirmé le parquet de Flandre occidentale, indiquent nos confrères.Le parquet de Lille ouvre une enquête après le jet de bidon sur le cycliste Mathieu van der Poel lors du Paris-Roubaix. Un suspect s’est rendu à la police belgeSelon les images de télévision, le coureur d’Alpecin a été visé semble-t-il délibérément par un spectateur qui lui a lancé un bidon à la figure dans le secteur pavé de Templeuve, à environ 33 kilomètres de l’arrivée à Roubaix. Le Néerlandais avait déjà été visé par des crachats sur d’autres courses. C’est comme recevoir une pierre dans la figure »: Mathieu van der Poel a déclaré dimanche qu’il voulait engager des poursuites judiciaires contre le spectateur qui lui a jeté un bidon en plein visage pendant Paris-Roubaix qu’il a fini par remporter.
« C’est inacceptable. C’était un bidon plein, il pesait un demi-kilo et je roulais à 40 km/h. C’est comme recevoir une pierre dans la figure. Ca m’a fait très mal. J’espère que nous pourrons identifier le spectateur et engager des poursuites », a déclaré le champion néerlandais.