Jean-Jacques Peroni viré de RTL après son interview hier où il critiquait Laurent Ruquier et “Les Grosses Têtes”: “C’est la kommandantur bien pensante”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 1, 2021
Jean-Jacques Peroni, humoriste membre des “Grosses Têtes”, est viré de RTL après ses propos tenus hier sur le plateau de “Non Stop People” où il critiquait Laurent Ruquier et l’émission. La direction de RTL l’a appelé ce matin pour lui indiquer qu’il était immédiatement débarqué de la station.
Invité de “L’instant de luxe” sur Non Stop People, Jean-Jacques Peroni n’avait pas mâché ses mots sur le programme présenté par Laurent Ruquier. “Je n’ai pas peur de quitter les Grosses Têtes. Je suis bien parti du ‘Théâtre de Bouvard’ au bout de trois ans. Quand je m’emmerde, je me tire”, a-t-il débuté en indiquant “s’emmerder un peu” dans “Les Grosses Têtes”.
“Ce n’est pas une question d’époque. Je n’ai plus personne avec qui boire un verre après l’émission. Ce sont les gens qui ne m’intéressent pas. Comme on est sous la botte à la kommandantur bien pensante, je m’emmerde. J’en ai marre de cette époque. Ce sont les gens, l’époque, leur façon de penser… Je dis qu’on ne peut pas faire rire avec des bonnes pensées”, a-t-il continué.
Et d’ajouter : “Je n’en parle pas avec mes collègues des Grosses Têtes. J’arrive, je mets les pieds sous la table, je fais le con et je me tire tout de suite après. On est censuré par la bien-pensance. Je raconte une blague. Et Laurent Ruquier me dit ‘celle-là, on va la couper’. Comme je dis, on n’est pas à France Inter ! J’en ai marre de la censure ! Les autres de l’émission disent ‘ah oui, il faut le couper'”.
“Vous réagissez comment à ça ?”, a demandé Jordan de Luxe avant que son invité fasse un doigt d’honneur. “C’est tout”, a ajouté l’humoriste.