Jean Castex annonce la fermeture des discothèques pour quatre semaines
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 6, 2021
À partir de vendredi, ces établissements où «le port du masque est difficile» devront fermer leurs portes, a annoncé Jean Castex ce lundi.
Elles vont à nouveau devoir garder leurs portes closes. Jean Castex a annoncé, ce lundi soir, la fermeture des discothèques pour quatre semaines à partir de ce vendredi.
Une décision justifiée par la progression de la cinquième vague de Covid-19 et par la difficulté d’appliquer les mesures barrières dans ces établissements. «Le virus circule beaucoup chez les jeunes et le port du masque est difficile dans ces lieux», a ainsi justifié le premier ministre qui s’exprimait lors d’une allocution télévisée lundi soir. «Nous le ferons en accompagnant économiquement les personnes concernées», a-t-il ajouté.
La France n’est pas le seul pays à prendre une telle décision. Quelques jours plus tôt, la Belgique a en effet annoncé un nouveau tour de vis dans la vie sociale pour endiguer la forte hausse des contaminations au Covid, obligeant les discothèques à fermer et la population à limiter au maximum ses contacts et activités en intérieur.