Italie : Au moins quatre personnes sont mortes après la chute d’une cabine téléphérique menant au Monte Faito, à quelques kilomètres au sud de Naples
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 17, 2025
Le câble d’une cabine téléphérique menant au Monte Faito, à quelques kilomètres au sud de Naples, aurait rompu, provoquant sa chute. Au moins 4 personnes seraient mortes, une grièvement blessée et une autre portée disparue.
Selon Umberto de Gregorio, président de la société gestionnaire du téléphérique, il y aurait 4 morts, un disparu et un blessé, le même bilan que celui fourni par l’agence Ansa.
En revanche, selon l’agence AGI et les sites internet des principaux quotidiens italiens, quatre personnes ont été retrouvées mortes, tandis qu’une cinquième est portée disparue.
Le téléphérique relie la ville de Castellammare di Stabia, dans le golfe de Naples, au mont Faito sur une distance de près de trois kilomètres. L’accident s’est produit à la suite de la rupture d’un câble de ce téléphérique, alors qu’une cabine avec 16 passagers à bord était toute proche de la ville et du sol ferme, tandis qu’une seconde cabine se trouvait au mont Faito au-dessus d’un précipice.
Les 16 passagers de la première cabine ont tous été rapidement secourus, mais le mauvais temps et le brouillard en altitude ont empêché de secourir rapidement les passagers de la seconde cabine. Ce téléphérique a été inauguré en 1952 et jusqu’à présent un accident a été enregistré, en 1960, lorsqu’une cabine est tombée au sol provoquant la mort de quatre personnes.Selon les informations du Corriere della Serra, cette liaison téléphérique, qui permet de rejoindre le sommet du Monte Faito, venait de rouvrir il y’a seulement sept jours, pour le début de la saison estivale et l’arrivée des premiers touristes.