iPhone 8, Pixel 2, Galaxy Note 8… Les 10 smartphones les plus attendus de la rentrée
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 24, 2017
La bataille de la rentrée est lancée. Samsung a dégainé son Galaxy Note 8, ouvrant les hostilités avec un smartphone à 1.000 euros. Apple devrait répondre sous peu avec un iPhone 8 sans doute aussi cher. Derrière les deux géants, le combat fait rage, avec des prix un peu moins fous. Tour d’horizon.
1.Les « flagships » se paient au prix fort
Galaxy Note 8 (15 septembre, 1.009 euros)Dévoilé mercredi, le Note 8 est une bête, avec son écran infini de 6’3 pouces et 6 Go de RAM. Avec son stylet aux fonctions bien pensées et un mode « PC » via la station d’accueil DeX, il est malheureusement destiné aux plus fortunés, avec un prix qui dépasse le seuil psychologique des 1.000 euros
Pour le 10e anniversaire de son bébé, Apple va faire les choses en grand, et les fuites semblent confirmer la présence d’un écran oled quasi-intégral. Comme Samsung, Apple devrait tester le seuil des 1.000 euros mais également proposer une mise à jour de sa cuvée de l’an dernier, avec deux iPhone 7S et 7S Plus aux prix habituels, à partir de 769/909 euros.
Essential Phone (pas de date en France, 699 dollars)
Le papa d’Android, Andy Rubin, s’essaie au hardware, et c’est plutôt réussi avec un design moderne et un stockage appréciable de 128 Go. Les critiques américains ont cependant été déçus par l’appareil photo, même si une mise à jour logicielle pourrait corriger le tir. Pour l’instant, Essential ne livre pas en Europe, même si les bandes LTE sont compatibles avec les réseaux français. La seule solution est donc l’import, ou un ami sympa qui revient de vacances aux Etats-Unis.
LG V30 (présentation le 31 août, sans doute entre 700 et 900 euros)