iPad Pro – Oui, la tablette d’Apple peut se bloquer après avoir été rechagée
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 22, 2015
Pour réussir un lancement produit, les bugs sont généralement proscrits. Manque de chance pour Apple, l'iPad Pro souffre d'un dysfonctionnement provoquant l'impossibilité d'utiliser la tablette. La firme de Cupertino a reconnu l'existence de ce problème sur son site de support.
Votre iPad Pro ne répond plus et l'écran reste obstinément noir même lorsque vous pressez des boutons ou appuyez sur l'écran ? Oui cela peut se produire. "Apple est conscient de ce problème et l'examine" écrit le constructeur.
Forcer le redémarrage de l'iPad Pro
En attendant une solution, Apple explique à ses clients le seul remède existant à l'heure actuelle : forcer le redémarrage de l'iPad Pro. Le géant américain ne précise pas en revanche dans quelles conditions ce bugs peut se déclencher.Les utilisateurs de la marque sont eux plus bavards (et mécontents), comme le relève The Register. Sur les forums du support Apple, ces derniers se plaignent (sur plus de 17 pages) en effet que leur nouvelle tablette ne réponde plus après avoir été mise en charge et laissée inactive un certain temps.
Nombre de clients chargeant la batterie de l'iPad Pro durant la nuit témoignent de l'occurrence de ce bug. Toutefois, une charge prolongée ne serait pas forcément nécessaire. D'autres utilisateurs expliquent avait laissé la tablette en charge seulement une heure.
A ce stade on ignore si ce désagrément est la conséquence d'un problème matériel ou s'il se situe au niveau logiciel et du firmware d'iOS. En attendant un éventuel correctif, les utilisateurs concernés n'ont d'autre choix que de redémarrer systématiquement l'iPad Pro.