En ce moment

Titre

Artiste


Les incendies dans les Bouches-du-Rhône ne progressent plus

Écrit par sur août 11, 2016

Les incendies ont ravagé 3300 hectares de garrigue dans le secteur de Fos-sur-Mer et de Vitrolles. Ces feux ne progressent plus. Une personne a été gravement brûlée à Rognac.

Plus de 1500 pompiers luttent toujours jeudi matin contre les flammes aux portes de Marseille, entre Septèmes-les-Vallons et les Pennes-Mirabeau ainsi que dans le secteur de Fos-sur-Mer et de Port-Saint-Louis mais "les incendies ne progressent plus. Ils ont perdu en intensité", selon le Service d'Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône (SDIS).

3300 hectares détruits

Il y a encore quelques foyers actifs aux Pennes-Mirabeau, à Vitrolles dans le secteur du Griffon et sur le plateau de l'Arbois. Dans le secteur de Fos-sur-Mer, le feu est contenu mais sous haute surveillance. Près de 3300 hectares sont partis en fumée, selon un dernier bilan. Une reconnaissance aérienne doit permettre de faire un point précis. Les hélicoptères recommençaient à tourner peu après 6H30.

"Un matin sombre" (Loic Gachon, maire de Vitrolles)

Loic Gachon, le maire de Vitrolles déclare sur France Bleu Provence que "la situation est en train de se calmer. Mais je suis inquiet car ce n'est pas terminé. Après une journée et une soirée de lutte,  c'est un matin sombre" réagit le maire de Vitrolles qui indique qu'une école aurait été partiellement détruite.

Une végétation et des sols très secs

Le sol et les végétations sont extrêmement secs. Le mistral doit faiblir dans la journée. Environ 40 km/h dans le secteur des Pennes-Mirabeau et Vitrolles.

Un millier de personnes ont été évacués à Vitrolles et logés dans trois gymnases