Incendie près d’Aubagne : le feu circonscrit après avoir parcouru 240 hectares
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 20, 2017
Un incendie s'est déclenché, samedi 19 août, à 17h30 dans la commune d'Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. Il a été circonscrit dimanche après avoir parcouru près de 240 hectares.
Le feu de forêt a provoqué la fermeture de la ligne SNCF entre Aubagne et Cassis. Environ 2 300 voyageurs ont dû passé la nuit de samedi à bord des trains dans différentes gares de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca). Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont finalement autorisé la reprise du trafic dimanche, en milieu de matinée.
Cinq pompiers légèrement blessés
Sur le bilan humain, le capitaine des sapeurs- pompiers des Bouches-du-Rhône Sylvain Besson précise que cinq sapeurs-pompiers, sur les 550 mobilisés, "ont été légèrement blessés dont trois ont dû être évacués pour de légères intoxications”. Il ajoute qu'une "riveraine de 80 ans a dû être transportée dans la nuit à l’hôpital pour une incommodation sans gravité”
“La violence du feu a nécessité la protection de nombreuses habitations, notamment individuelles. Près de 800 habitations ont été menacées mais nous ne déplorons pas dégâts particuliers, sauf peut-être quelques clôtures", a-t-il expliqué.
Les 250 à 300 personnes évacuées ou qui n’avaient pas pu retourner à leur domicile hier ont pu regagner leur domicile “autour de minuit”, a indiqué aussi le capitaine Sylvain Besson.