Incendie de Notre-Dame : Le recteur Monseigneur Patrick Chauvet décide de porter plainte pour “destruction involontaire
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 22, 2019
Le recteur de Notre-Dame de Paris, Mgr Patrick Chauvet, a annoncé aujourd’hui qu’il allait porter plainte après l’incendie qui a touché Notre-Dame de Paris, pour “destruction involontaire”. Et d’expliquer sa décision: “Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui a voulu mettre le feu”. Pour lui, il s’agit “soit une imprudence, soit un court-circuit.”, rapporte France Bleu.
“La cathédrale appartient à l’État. Nous avons à l’intérieur du mobilier, les chaises, la sono, les projecteurs… Cela nous appartient et ça ne marche plus. Il faudra bien que je dépose une plainte avec l’État pour que les assurances puissent fonctionner et en même temps pour que je sache exactement ce qui s’est passé”, a-t-il confié, rapporte France Info.
Avant d’ajouter que les dons serviront avant tout pour les travaux qui “vont être énormes” et qui vont impliquer “un millier de personnes” sur les chantiers.
“Je ne me rends pas compte combien coûteront tous ces travaux, mais en revanche, ce dont je suis sûr, c’est que s’il reste de l’argent eh bien il y aura aussi à aider la fondation de Stéphane Bern”, a-t-il poursuivi.