Incendie à Bormes-les-Mimosas : plus de 1 000 hectares détruits, 12 000 personnes évacuées
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 26, 2017
Malgré une relative accalmie, le sud-est de la France reste en alerte. Un important incendie est en cours, mercredi 26 juillet, près de Bormes-les-Mimosas (Var). Les pompiers restent mobilisés sur de nombreux autres foyers, pour la plupart contenus, dans le Var, en Haute-Corse, dans les Alpes-Maritimes ou encore dans le Vaucluse. Suivez la situation dans notre direct.
Un nouveau foyer dans le Var. Plus de 600 pompiers sont mobilisés pour lutter contre les flammes qui ont déjà parcouru 1 000 hectares à Bormes-les-Mimosas. De nombreux campings et des habitations ont dû être évacués dans la nuit. Environ 12 000 personnes, dont 3 000 campeurs, ont été évacuées dans le secteur.
De nouveaux fronts dans les Bouches-du-Rhône. Plus de 40 hectares ont été détruits, mercredi matin, à Martigues. Une centaine d'évacuations ont eu lieu, notamment dans le secteur du village de Carro. Au moins 23 hectares sont également partis en fumée à Peynier, au nord-est de Marseille.
Un Canadair italien en soutien. Un avion prêté par l'Italie après une demande d'aide européenne de la France est arrivé en Corse, mardi, pour lutter contre les feux de forêt. Le feu a repris peu avant midi sur la commune de Collobrières, dans le Var.Le feu gagne du terrain, 1300 hectares brûlés, 2 maisons entièrement brûlées. Pas de victimes. 560 soldats du feu mobilisésPar ailleurs, pour mieux visualiser l'ampleur des incendies qui sévissent dans le sud-est de la France, franceinfo a comparé la superficie déjà partie en fumée à plusieurs grandes villes françaises