En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00


Il sera difficile de partir à l’étranger cet été et en particulier en dehors de l’Europe : Air France ne prévoit d’assurer que 30% de ses vols en juillet

Écrit par sur avril 18, 2020

C’est une confirmation, il sera difficile de partir loin, en vacances, cet été…. Selon BFM TV, si la compagnie prévoit de relancer plusieurs de ses villes, Air France ne devrait assurer que 30% de ses vols en juillet prochain.  Aujourd’hui, Air France assure une desserte minimale en Europe avec une quinzaine de destinations européennes à raison de quelques vols par semaine. Hors des frontières de l’UE, une toute petite partie de sa flotte long-courrier continue à relier Paris à quelques grandes métropoles (New York, Los Angeles, Montréal, Mexico, Rio de Janeiro, Sao Paulo et Tokyo) ainsi qu’à trois villes de son réseau africain (Dakar, Cotonou et Abidjan). Un programme qui permet de continuer à rapatrier les Français. 

Air France travaille donc sur un scénario de reprise très progressive de ses activités. Dès le lundi 11 mai, la compagnie nationale va d’abord augmenter le nombre de rotations entre Paris et les trois aéroports de l’Hexagone qu’elle continue à desservir en dépit du confinement: Nice, Toulouse et Marseille. D’autres villes françaises devraient être à nouveau desservies depuis la capitale.