Igor et Grichka Bogdanoff placés en garde à vue dans un commissariat du XVIe arrondissement de Paris – Ils sont arrivés tôt ce matin pour répondre à des accusations d’escroquerie
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 19, 2018
Selon Franceinfo, les deux frères sont entendus dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie"Selon BFM TV, les frères Bogdanoff sont en garde à vus au commissariat du XVIe arrondissement de Paris. Ils seraient arrivés très tôt ce matin dans les locaux pour être entendu par les forces de l'ordreSelon Wikipedia, Igor et Grichka Bogdanoff sont nés le 29 août 1949 à Saint-Lary (Gers). Animateurs et producteurs de télévision et essayistes, s'étant illustrés, depuis les années 1970, dans les domaines de la vulgarisation scientifique, de la cosmologie et de la science-fiction. La valeur scientifique de certains de leurs travaux a parfois été remise en question par une partie de la communauté scientifique.s suscitent aussi la curiosité du grand public du fait de leur personnalité, de leurs origines familiales et de leur aspect physique.
En novembre 2017, Igor Bogdanov, star de l’émission «Temps X», avait été placé en garde à vue au commissariat du VIe arrondissement de Paris. Il avait débarqué dans l’appartement de son ancienne compagne, Julie Jardon, pour s’expliquer; lui qui vivrait très mal sa séparation avec la jeune femme de 24 ans.
Mais alors que l’affaire a fait la Une des médias, Igor a décidé de donner sa version des faits dans Morandini Live : «Je suis effaré par les proportions que cette affaire a prises. A la peine personnelle d’un amour qui prend fin vient s’ajouter un peine médiatique à laquelle je ne m’attendais pas. Ca m’a vraiment affecté», confie-t-il .