En ce moment

Titre

Artiste


Huit personnes seront jugées en novembre à Lille, suspectées de s’être livrées à un trafic de cannabis entre les Pays-Bas et le nord de la France en utilisant Snapchat et Telegram pour écouler leur marchandise

Écrit par sur octobre 7, 2024

Huit personnes seront jugées en novembre à Lille, suspectées de s’être livrées à un trafic de cannabis entre les Pays-Bas et le nord de la France en utilisant Snapchat et Telegram pour écouler leur marchandise, a annoncé le parquet.

Les investigations de la section de recherche de la gendarmerie de Lille ont montré que ces personnes “s’approvisionnaient aux Pays-Bas avant de rejoindre leur lieu de stockage”, un appartement à Roubaix, précise la procureure Carole Etienne dans un communiqué.

Les suspects, qui ont été interpellés le 1er octobre, utilisaient ensuite les réseaux sociaux Snapchat et Telegram pour contacter des consommateurs d’herbe et de résine de cannabis dans le Nord, le Pas-de-Calais et l’Aisne, selon la procureure.

Les perquisitions ont permis de découvrir “34.330 euros en numéraire, 13 kilos d’herbe et de résine de cannabis, deux armes et du matériel permettant le conditionnement des produits stupéfiants”, selon le communiqué.

Six véhicules “ayant servi à importer les stupéfiants” et neuf téléphones ont également été saisis.

Les huit personnes ont été placées en détention provisoire et seront jugées par le tribunal correctionnel de Lille le 7 novembre.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.