Hospitalisé après un infarctus, le père de Laeticia Hallyday accuse la « violence » dans l’affaire de l’héritage
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 19, 2018
Le sort s'acharne visiblement sur la famille Hallyday. Agé de 66 ans, André Boudou, le père de Laeticia, a été victime d'un infarctus dimanche 15 avril. Quelques jours après les faits, l'homme d'affaires met en cause les récentes polémiques au sujet de l'héritage du rockeur qui auraient déclenché ce malaise cardiaque.Depuis le décès de Johnny Hallyday des suites d'un cancer des poumons en décembre dernier et l'annonce de Laura Smet et David Hallyday qui contestent le testament de leur père, la famille du défunt semble se briser peu à peu. Si un « accord à l'amiable » est aujourd'hui envisagé après plusieurs tentatives de négociations au sujet de la succession, cette tempête familiale a provoqué des tensions au sein même des deux parties. De vifs conflits qui auraient pu causer le grave accident cardiaque d'André Boudou…
Dimanche 15 avril, le père de Laeticia Hallyday, qui se trouvait alors en Martinique, a été victime d'un infarctus comme le révèle Midi Libre. Si ses jours ne sont plus en danger, l'homme d'affaires est resté pas moins de 72 heures en soins intensifs. Contacté par téléphone par le journal, André Boudou a confié son désarroi face à cet accident mais a tenu à rassurer sur son état de santé : « Ça va mieux, je ne suis plus en danger, mais je suis passé très près, a-t-il d'abord déclaré avant de mettre en cause les récents conflits au sujet de la succession. C'est violent. Depuis deux mois, c'est très violent. »
Adine, l'épouse d'André Boudou, a également dénoncé la médiatisation de cette tempête familiale qui ne cesse de faire des ravages, entre la garde à vue de son fils Grégory Boudoupour la gestion de la boîte de nuit l'Amnésia, les conflits entre les Hallyday pour l'héritage… Bref, le père de Laeticia semble être dépassé par les événements : « Il n'a jamais bu une goutte d'alcool, n'a jamais fumé une cigarette. Il se trouve dans cet état par le stress que lui ont provoqué tous ces violents mensonges repris par la presse à charge. »