Horreur dans le très chic 16e arrondissement de Paris : Un élève de 17 ans attaqué et blessé par un individu armé d’un sabre et d’un couteau devant le lycée René-Cassin – Le lycée sera sécurisé par la police toute la journée
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 21, 2025
L’horreur hier dans le très chic 16e arrondissement de Paris quand un élève 17 ans a été attaqué et blessé par un individu avec un sabre ! Vous avez bien entendu une attaque au sabre en pleine Paris et en pleine journée puisqu’il était midi 40. Cela s’est passé devant le lycée René-Cassin.
À l’arrivée des surveillants, l’assaillant a posé son sabre et un des adultes a découvert en plus, un couteau dans son. Quant à la victime, les sapeurs-pompiers l’ont prise en charge et conduite à l’hôpital Ambroise-Paré, dans les Hauts-de-Seine. Son pronostic vital n’est heureusement pas engagé.
Ce n’est pas la première fois qu’un élève du lycée René-Cassin est impliqué dans une agression à l’arme blanche. En décembre dernier, une rixe avait éclaté aux abords de ce lycée situé avenue de Versailles.
Ce jour-là, un adolescent avait essuyé un coup de couteau à une cuisse lors d’une altercation. Une semaine plus tard, on retrouvait ce même adolescent dans une nouvelle rixe, mais cette fois dans le XIIIe arrondissement, devant le lycée Rodin.
Une semaine seulement après avoir été blessé, Abass 16 ans, était de nouveau attaqué à coups de couteau et cette fois, il succombait après avoir reçu un nouveau coup de couteau.